Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Breizh Pictures

Balades photos en Bretagne , macro photos faune et flore ,la mer dans tout ses etats !

Maison de Pecheurs Meneham

Publié le 24 Septembre 2005 par Pichon in Menez Ham

Les Maisons à toits de pierre étaient habitées par les paysans qui vivaient de la peche et du ramassage de Goémon.

 Ici chaque lopin possède un rocher étrange , le cultiver relève parfois de l’exploit .

Le village des pecheurs de Meneham fait l’objet d’une restauration dont je vous montrerai l’évolution au fil du temps.

 

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> Quelle chance d'avoir pu photographier la chaumière avant travaux ! j'ai fait moi aussi un reportage sur le village de Ménéham, les travaux au fil des jours<br /> voir ici tous les sujets sur ce site : http://latribudanaximandre.wordpress.com/tag/meneham/<br /> <br /> accepteriez-vous que je fasse un lien vers de votre article vers mon blog ? Merci de votre prochaine réponse <br /> <br /> <br />
Répondre
:
Bonjour Chris - Je continue de découvrir ton blog et la restauration de ces maisons est vraiment une réussite !<br /> Amitiés et bon WE -- Alain
Répondre
F
Ce site est tout à fait remarquable et mérite bien cette restauration.
Répondre
E
Elles sont géniales les maisons Bretonnes. <br /> Je crois de plus en plus que je retournerais là-bas pour ma retraite.<br /> J'adore le granit, un peu moins les toits de chaume à cause de l'entretien mais c'est tellement joli.<br /> Il y a trois ans on était à Danger à côté de Combourg dans une maison comme celle de gauche.<br /> Si je m'étais écouté j'y serais resté beaucoup plus longtemps que prévu.<br /> Heureusement qu'il y a encore des gens restaurent de si jolies maisons.<br /> Gros Biz...Chris'<br /> A bientôt<br /> Bon dimanche<br />  <br /> La restauration se fait sous l'égide du conseil general ( si je ne fais pas d'erreur ) , un particulier aurait sans doute du mal à financer de tel travaux!
Répondre
A
Ces toits et ces vieilles pierres sur ciel bleu sont vraiments charmants... Tu me donnes envie d'aller refaire un tour dans le coin. Gros bisou<br /> <br /> super ton bisou en image !<br /> Merci Alexandre <br />  
Répondre