Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Breizh Pictures

Balades photos en Bretagne , macro photos faune et flore ,la mer dans tout ses etats !

Le Val sans retour

Publié le 24 Janvier 2006 par Pichon in Photos

Chacun connaît la légende du Val sans Retour où la fée Morgane, trahie par son amant, attirait tous les amants infidèles et les tenait prisonniers de ses enchantements. Tout près du village de Tréhorenteuc, cette balade vous mènera à la découverte de cette mystérieuse vallée encaissée.Vous  y decouvrirez l'arbre d'Or , réalisation de F Dauvin en commemoration des incendies de 1990.

Commenter cet article
I
Le val sans retour un superbe endroit plus que magique...ou j'ai pu me promener récemment.
Répondre
A
J'avais pas mal "trainé mes guêtres" dans le Val sans Retour et j'avais appris l'incendie avec tristesse.
Répondre
M
J'adore les histoires de fées et de sorcières, Cet endroit avec cet arbre mort et ses plantes marrons  parait une sinistre prison de verdure. J'aime ça fait un peur peur. Bisou Chris
Répondre
J
Superbe, malheureusement je ne connais pas ces belles régions.Bises
Répondre
M
De bien belles images... d'une très belle région... ma région préférée,  de la Trinité à Roscoff en passant par Belle-Ile, Douarnenez ou Brest... et encore d'autres...Compliments pour ce beau blog.Cordialement.
Répondre