Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Breizh Pictures

Balades photos en Bretagne , macro photos faune et flore ,la mer dans tout ses etats !

En Décembre, fait du bois et endors toi.

Publié le 14 Décembre 2005 par Pichon in Les rochers

ou balades toi au bord de la mer ..

Vocabulaire Marin , troisieme leçon :

Cabestan :

Treuil vertical placé sur le pont du navire et qui s’emploie pour toutes les manœuvres exigeant de grands efforts et en particulier pour déraper l’ancre. Dans les petits yachts, on emploie plutôt les cabestans horizontaux, dits guindeaux.

 

 

 

 

Commenter cet article
P
Tes photos de cet univers sont à regarder des heures, c'est tellement beau, rien de plus pour être heureux.<br /> Gros bisous.
Répondre
S
Tu en as de la chance d'avoir de tes paysages sous les yeux ! Mais ça, tu le savais déjà !
Répondre
L
Bel photo, ne serais-ce pas la cote de granit rose ???<br /> Bye<br /> Laura
Répondre
A
Allez, allez... rêvons ! Nous on nous annonce 20 cm de neige demain... alors un petit coup d'oeil sur cette mer bleue avant de plonger dans la blancheur de notre hiver. Je te fais un trés gros bisou.
Répondre
Y
Bonjour Chris, en ce qui te concerne, je dirais plutôt : en décembre, lèves-toi tôt, et prends des photos ! tu nous gâtes régulièrement avec toutes ces photos, quand j'entends autour de moi dire que la bretagne, c'est toujorus la même chose, lassant, monotone, mer et plage, je réagis, grâce à cette découverte constante que tu nous proposes à chacun de tes articles, c'est encore un grand plaisir pour moi de contempler ce smerveilles que la nature a placé si près de chez toi, bravo et merci, Amitiés, Yves
Répondre